Guide d’entretien : Garder vos produits impeccables Seagale

Guide d’entretien : Garder vos produits impeccables

Difficile de s’y retrouver avec tous ces pictogrammes ? Vous ne voulez prendre aucun risque en lavant vos vêtements ? On vous explique tout !

Lavage - fini de rétrécir

Nos produits se composent de matières diverses et de mélanges variés de celles-ci; ils réagissent ainsi d’une façon spécifique à la chaleur.

Ainsi, pour vous assurer de ne jamais faire rétrécir malencontreusement vos vêtements, assurez-vous de suivre les indications ci-contre.

La température à ne pas dépasser est indiquée en degrés Celcius, et les conditions de lavage (machine, à la main, à sec...) sont également renseignées.

Vos tissus continueront de vous accompagner tout en restant impeccables au fil des lavages !

lavage.jpg

Séchage - Même problème, mêmes solutions

De la même manière qu’un lavage trop chaud, un passage au sèche-linge risque de détériorer votre produit, voire de le faire rétrécir par l’action de la chaleur.

Pour palier à cela, suivez le nombre de points que contient le picto du sèche-linge sur l’étiquette (0, 1, 2, ou aucun) et le tour est joué !

sechage.jpg
transi.png

Repassage - Attention aux brûlures

Si un fer trop chaud ne fera pas rétrécir votre vêtement, il peut être tout aussi nocif, si ce n’est plus.


En effet, le contact direct d’une semelle mal réglée avec des fibres textiles peut littéralement brûler celles-ci, les endommageant définitivement.

Pour éviter ces accidents, c’est exactement la même logique que celle des pictogrammes de séchage : comptez le nombre de points !

repassage.jpg

Javel - l’ennemi n°1

La Javel est connue pour désinfecter, détacher, désodoriser, mais aussi pour blanchir les vêtements, et les décolorer par la même occasion.

Nous pouvons être amené à penser que les vêtements blancs font donc exception, nous le précisons : ce n’est pas le cas.

Si nos produits blancs en ont le nom et l’aspect, ils n’utilisent aucun colorant qui permettrait d’atteindre un blanc “parfait”. Un contact avec la javel serait donc immédiatement visible, dégradant le vêtement.

Ainsi, pour l’écrasante majorité de nos produits, la règle est simple: il est très fortement recommandé d’éviter tout contact avec la javel !

javel.jpg
transi.png

Les types de lessive : Optimiser les lavages

On connait tous la base : séparer les couleurs du blanc. Mais saviez-vous que les lessives peuvent également être triées selon leurs propriétés ?

Si vous vous apprêtez à laver des couleurs, préférez la lessive liquide. Elle permet un lavage serein, sans risque de décoloration, ni de dépôt ou de résidu sur vos produits.

Qui plus est, nous recommandons souvent de laver nos produits à basse température, or celle-ci est la plus adaptée à cet usage !

A l’inverse, si vous devez vous occuper de vêtements blancs, privilégiez la lessive en poudre. Si elle est d’autant plus efficace à plus haute température, elle est surtout pleinement adaptée au linge blanc.

Concernant les capsules, leur forte concentration les rend particulièrement utiles contre les tâches.

En somme, équipez-vous de tous les types de lessive, et alternez entre celles-ci selon la pièce et son état !

La cerise sur le gâteau : les techniques anti-tâches

Ca nous arrive à tous : une maladresse lors d’un repas et notre vêtement se retrouve marqué. Pas de panique, retenez simplement : à chaque tâche son remède !

Par exemple, une tâche de vin partira beaucoup plus facilement avec de l’eau très chaude, contrairement à une tâche de sang, qui ne serait que plus incrustée.

Aussi, notez qu’il vous sera bien plus facile de faire disparaître ces traces si vous connaissez le moment de l’accident. Cela s’applique par exemple au café, dont une tâche récente se rince à l’eau fraîche, mais qui demandera un peu de détergent (et d’efforts) si elle a eu le temps de marquer les fibres.

Même traitement pour la fameuse tâche de sauce tomate : éponger, rincer à l’eau froide, puis frotter légèrement avec du détergent peut suffire à en venir à bout.

Si vous craignez qu’un produit détachant ne fasse qu’empirer l’état d’une pièce, essayez d’appliquer la solution sur une petite surface de l’endos de celle-ci au préalable.

tache.jpg

Vous êtes maintenant prêt à garder vos vêtements impeccables le plus longtemps possible !

Produits associés